Extinction automatique

Un système d’extinction automatique  est conçu pour faire face, 24h/24, à tout danger d’incendie (un risque électrique le plus souvent). De sa détection à son extinction, en passant par l’alerte, c’est la réponse la plus efficace pour protéger votre personnel, votre activité et vos installations.

Pour compléter ou prendre le pas sur l’intervention humaine, ou permettre de suppléer à son absence, son éloignement ou sa défaillance, la plus efficace des solutions repose sur l’installation d’un système d’extinction automatique. L’humain pouvant, bien entendu, intervenir sur le cycle d’un système automatique.

Depuis 1994, Ginge-Kerr a développé une expertise de très haut niveau dans la conception et l’installation de ces systèmes d’extinction automatiques d’incendie.

Nous mettons en oeuvre tous les types d’extinction :

pour tous les types d’incendie :

  • de surface, en intérieur et en extérieur
  • en zone sensible
  • en environnement ne permettant pas l’utilisation d’eau
  • bâtiments avec du personnel
  • lieux d’exploitation industriels
  • feux de cuisine

et sur la base d’un éventail complet de types de détection :

  • capteurs de fumées, de flammes, d’étincelles
  • capteurs de température

Ginge-Kerr a conçu en partie son excellente réputation au Grand Duché de Luxembourg en apportant l’innovation sur le marché de la protection et de l’extinction incendie.

Avec Argonite et Argomatic, une solution d’extinction particulièrement efficace pour les feux d’origine électrique, de combustibles solides ou liquides, Ginge-Kerr permet dès 1994 d’intervenir de façon automatique sur des incendies dans des locaux en présence même du personnel, sans jamais les mettre en danger. Pour plus d’informations sur Argonite, cliquez ici.

Avec Novec, Ginge-Kerr agit sur l’extinction avec un agent chimique dans les locaux exigus. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Enfin, Ginge-Kerr est à même de proposer toutes les solutions d’extinction à base d’eau et de mousse. Pour plus de détails, cliquez ici.

Notez que l’ensemble des solutions d’extinction automatiques proposées par Ginge-Kerr respectent toujours l’environnement.