Protection
d’Armoires Électriques
Les armoires électriques d’alimentation ou de process sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement des entreprises. Il est par conséquent important d’éviter qu’elles puissent être touchées par un incendie qui pourrait avoir de graves conséquences pour l’avenir et la pérennité de ces dernières.
Ginge-Kerr dispose de plusieurs solutions spécifiques et autonomes pour ce type de risque. Le choix de la solution repose sur différents critères que nos ingénieurs pourront parcourir avec vous.
La solution FIREDETEC
Cette solution est basée sur une technologie pneumatique composée d’un tube de détection linéaire qui va réagir à la chaleur (env. 110 °C) dégagée par un incendie.
FIREDETEC, c’est donc un système d’extinction très fiable qui utilise le plus souvent le CO2 comme agent extincteur. Le feu est ainsi automatiquement éteint à sa source. Il est utilisable sur tous types d’armoires, étanches ou non, et peut également être utilisé pour d’autres applications.
La solution EXXFIRE
C’est un système de détection par aspiration et d’extinction incendie spécifiquement adapté aux volumes étanches. Utilisant une technologie d’extinction innovante basée sur l’utilisation d’un générateur d’Azote à température ambiante, il est particulièrement recommandé pour la protection d’armoires de process ou d’équipements électroniques. En effet, sa capacité à détecter les fumées bien avant l’apparition de flammes, minimise grandement les dégâts.
Une version basée sur une détection de la température (68 ou 104°C) est également disponible.
Le Saviez-Vous ?
Le procédé de stockage d’Azote solide utilisé par EXXFIRE est un brevet déposé par ASE (Agence Spatiale Européenne).
Ginge-Kerr vous apporte son expertise globale
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements.