Détection de chaleur

La détection de chaleur est un système associant une centrale de gestion à un câble de détection. Le câble détecte une variation de température et réagit selon les paramètres définis.

Ginge Kerr préconise ce type de solutions de détection, notamment là où un détecteur incendie classique ne fonctionnerait pas, lorsque l’environnement est inadapté à sa technologie.

Ainsi, nous orientons nos clients lorsque l’installation de la solution doit être faite dans un lieu où un incendie doit pouvoir être détecté, mais ou des fumées résiduelles peuvent être présentes. Par exemple un parking, ou encore près d’une bande de roulement dans l’industrie, …

C’est également le cas lorsque la solution doit permettre d’effectuer des détections de chaleur dans des environnements corrosifs.

Ce système, qui porte aussi le nom de détection linéaire, est relié avec la centrale de détection incendie du bâtiment. Nous le préférons au détecteur ponctuel de température, nécessitant des boîtiers placés à espacement régulier, reliés entre eux par un réseau de détection ou un câble.

A ce jour, plusieurs centaines de kilomètres ont été utilisés par les clients de Ginge Kerr pour faire face à ces problématiques particulières.