Signalisation

Selon les normes européennes déclinées via un certain nombre d’obligations au Grand Duché Luxembourg, tous les bâtiments recevant du personnel ou du public doivent être équipés d’une signalisation de sécurité.

Cette dernière concerne la sécurité incendie, mais aussi d’autres types de situations. Ginge-Kerr propose aujourd’hui une gamme complète de panneaux de signalisation, tant pour la sécurité que pour la signalisation industrielle.

Cette gamme s’accompagne d’un support basé sur notre expertise en matière de gestion des risques.

Conseil et étude d’implantation

Au-delà de la simple livraison d’un ensemble de supports de signalisation de sécurité, Ginge Kerr accompagne ses clients à leur mise en place.

En effet, la position même des signalisations a un impact majeur sur l’efficacité de celles-ci, surtout en cas de danger imminent.

Nous proposons ainsi, sur simple demande, une prestation spécifique de conseil et d’étude pour la prescriptions des positions des signalisations, ainsi que leur mise en place après fourniture.

Plan d’évacuation : pas d’approximation

Support ultime pour guider habitués et utilisateurs occasionnels d’un bâtiment, le plan d’évacuation joue un rôle déterminant, presque vital, en cas d’incendie. Sa fonction est d’informer, de guider les personnels au plus vite, et parfois en milieu hostile (fumées, flammes), jusqu’à une zone de sécurité et de rassemblement.

Ginge Kerr a développé l’expertise spécifique du plan d’évacuation depuis 2003. Au-delà donc de la simple connaissance de la réglementation, c’est l’expérience des scénarios d’évacuation, des contraintes et des potentialités liées à la constitution des bâtiments, qui nous permet de conseiller et d’agir au mieux de l’intérêt des entreprises et de leurs personnels.

Plus d’information sur notre activité liée aux plan d’évacuation, cliquez ici.

Gamme

La gamme Ginge-Kerr couvre l’ensemble des problématiques de signalisation :

  • Signalisation photoluminescente ou non
  • Signalisation d’information liée aux produits d’extinction, et de tout ce qui touche aux incendies
  • Panneaux de description du matériel de protection incendie (risque couvert, adaptation de la protection au danger)
  • Signalisation (plan) d’évacuation, de mise en sécurité des personnels et du public
  • Signalisation de danger machine
  • Signalisation de danger liés à des produits en présence, éjections potentielles
  • Signalisation liées à des environnements potentiellement hostiles ou changeants (chaleur par exemple)

Sont donc concernés les milieux industriels, les bâtiments de bureaux, les résidences, parkings, centres commerciaux, etc… au niveau des entreprises privées, des administrations et institutions locales.

En se basant sur la création de plans d’évacuations, GINGE-KERR vous propose de découvrir une solution conviviale d’avant-garde, véritable vecteur de communication facilitant le suivi et la gestion de l’ensemble des techniques implantées sur ce support.

Afin de vous protéger efficacement et de vous permettre de réagir rapidement nous vous proposons également :

  • Audit de sécurité (afin de détecter les problèmes)
  • Etudes et réalisation des procédures d’évacuation
  • Réalisation des consignes de sécurité standards ou adaptées à votre entreprise
  • Etude et réalisation d’un dossier d’intervention (destiné à faire le lien entre votre établissement et les pompiers).
  • Etude et réalisation de la signalisation de sécurité à l’aide de panneaux photoluminescents.

A savoir :

  • la signalisation de sécurité est obligatoire, toutes les entreprises /associations sont concernées, à partir du premier employé.
  • il existe plusieurs familles / sous-familles de signalisation (Rouge : incendie – Vert : évacuation – Bleu : obligations – Jaune / Noir : risques en général)