Cuisine industrielle

Ginge-Kerr a développé une expertise particulière pour l’extinction automatique des feux de cuisines dites industrielles.

Du fait de la nature même des locaux, les risques d’incendie dans les cuisines sont parmi les plus élevés, bien plus que dans des bureaux. La propagation d’un incendie démarrant dans une cuisine vers les autres parties des locaux peut être particulièrement rapide.

70% des incendies de cuisine se déclarent la nuit.

Si la mise en sécurité des personnels et de l’ensemble des installations peut constituer une obligation légale, le maintien et la reprise rapide de l’activité sont pour vous une nécessité. Or, un incendie qui se propage à vos locaux d’exploitation impactera de façon considérable et durable la continuité de votre business.

L’objectif de cette prestation spécialisée est de concevoir un circuit d’extinction adapté à la configuration et aux risques de chaque projet de cuisine, ou de mise en conformité d’une cuisine existante.

Quels risques

Dans une cuisine industrielle, chaque type de matériel est susceptible de comporter un risque particulier (seul ou associé à un autre matériel), et correspond à une solution d’extinction spécifique.

A chaque configuration d’installation correspond donc un scénario de risques potentiels, et d’enchaînement de situation pouvant entraîner la propagation du feu à d’autres zones de la cuisine elle-même, voir du bâtiment tout entier.