e-MAGES

e-MAGES est un outil permettant l’accès, via intranet, à la consultation interactive des différents équipements de sécurité d’un ou plusieurs bâtiments, quel que soit le nombre de ses étages et de ses dépendances.

Aucune installation de logiciel sur le poste de travail n’est nécessaire, un simple navigateur web suffit. Après l’accès via connexion sécurisée, l’information est accessible depuis n’importe quel poste informatique, y compris à distance.

La base de données, conçue spécifiquement pour chaque installation, permet d’identifier de façon précise et documentée :

  • extincteurs
  • RIA
  • boutons d’alarme
  • trousses de secours
  • portes et cloisons coupe-feu (y compris reserrages)

e-MAGES est donc un outil particulièrement utile et performant, offrant une maîtrise et une vision globale de ses équipements de sécurité.

Les utilisateurs les plus concernés par cet outil sont les gestionnaires de bâtiments et les responsables sécurité.

Fonctionnement

Les équipements de sécurité, une fois identifiés, listés et documentés, sont placés sur les plans des installations (issus d’AutoCad par exemple).

Une fois cette base de données constituée, l’outil effectue un traitement pour lier le plan aux données et permettre ainsi la consultation interactive via un simple navigateur web, après identification sécurisée.

Chaque équipement est rendu cliquable, et affiche les informations inscrites lors de la dernière mise à jour. Un mode recherche multicritères permet d’accéder directement aux informations que l’on souhaite afficher.

e-MAGES permet ainsi d’afficher à l’écran :

  • le plan des installations site par site, niveau par niveau
  • les fiches individuelles des équipements avec les données individualisées
  • les dates de dernière ré-épreuve, de mise en service, de dernier entretien
  • les rapports d’entretien
  • les fiches techniques des composants
  • la documentation relative au matériel incendie
  • les fiches de sécurité
  • différentes versions de plans en pdf : plan d’évacuation, dwg, etc…

e-MAGEs est spécialement conçu pour faciliter le choix des informations à afficher, notamment dans leur niveau de complexité, et leur niveau de profondeur.

L’outil permet en outre d’exporter la liste des données au format Excel pour d’autres types d’utilisation, de reporting etc…

Un système d’alertes par e-mail peut être paramétré pour avertir les utilisateurs de certaines situations : dates anniversaire d’entretien, ré-épreuve à venir, etc…

Avantages

Le recours à l’outil e-MAGES vous apporte les principaux avantages suivants :

  • centralisation des données liées aux équipements
  • facilité d’accès aux données sans nécessiter de déplacement
  • valeur ajoutée pour la vitesse de communication en cas d’incident (services de sécurité et d’intervention)
  • numérisation = pérennnisation des données liée aux équipements de sécurité
  • conservation de l’historique des interventions sur les équipements (rapports)
  • modernisation générale des processus de sécurité

Vous souhaitez une démonstration des possibilités du logiciel, ou étudier la possibilité d’implémenter ses fonctions pour votre propre installation ? Nous vous invitons à prendre contact avec nous.

e-MAGES est un logiciel spécifiquement développé sur la base d’un cahier des charges conçu par Ginge Kerr sur la base du logiciel GEOMAP.