coupe-feu-isolation-gk

Compartimentage & Resserrage

Protéger les espaces d’un bâtiment contre l’incendie nécessite d’envisager le risque de propagation du feu dans sa globalité. Le feu ayant besoin d’oxygène pour être alimenté, il recherche tous les passages possibles pour se propager.

 

Or, un bâtiment intègre dans sa conception (ou créé au cours de son évolution) un certain nombre de passages entre les pièces, dont l’existence même représente un risque de propagation du feu.

« Un risque plus important qu’il n’y paraît »

Ces passages représentent un risque plus important en cas d’incendie, car ils relient l’ensemble des pièces d’un ou de plusieurs bâtiments, et permettent au feu de se propager. Le danger est alors porté en tous points de la construction de façon simultanée.

 

Nous envisageons ainsi la protection des gaines techniques, des gaines de ventilation, des chemins à câbles, passage de tuyauteries, etc., ceci en tenant compte des nécessités d’intervention et d’exploitation.

L’habillage et le gainage coupe-feu des passages à risque, que l’on appelle également « fermeture coupe-feu » est l’un des moyens essentiels pour agir contre la propagation du risque en cas d’incendie.

Ginge-Kerr vous apporte son expertise globale
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements.