Cloisons coupe feu

Incontournable dans le cadre de la protection passive d’un bâtiment, l’installation de cloisons et portes coupe-feu pour séparer certains espaces d’un bâtiment permet de ralentir la propagation d’un incendie.

Une porte coupe feu seule n’a aucun effet retardateur si elle n’est pas associée aux cloisons coupe feu, dont la mission est identique. Ensemble, elles permettent d’isoler, pour un temps défini, une ou plusieurs pièces d’un bâtiment en cas d’incendie.

Les cloisons et portes coupe feu sont donc identifiées par un degré et une durée de résistance pendant laquelle elles feront barrage. Ce temps permet d’organiser et de réaliser l’évacuation des personnels, l’actionnement de systèmes d’extinction automatique, ou encore l’arrivée des services de lutte contre l’incendie.

Les cloisons et portes coupe feu participent ainsi au compartimentage, indispensable dans un bâtiment pour que celui-ci intègre dans sa conception (ou lors d’un réaménagement, d’une ré-attribution de la fonction de certains espaces) une logique de protection des personnels et matériels d’exploitation.

Ginge-Kerr vous conseille sur l’utilisation, et installe les ensembles coupe-feu là où il est nécessaire de pouvoir confiner les flammes, et d’aménager des espaces de refuge ou un parcours d’évacuation.

Nous nous appuyons sur notre parfaite connaissance de la sécurité incendie, et sur l’expérience de nos équipes pour vous faire bénéficier d’une prestation globale efficace et optimisée.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.